Comment éviter les hackers sur Dropbox ?

2 années fabien

L’évolution de la technologie est la meilleure façon pour faciliter la vie quotidienne. Toutefois, cette progression favorise les vols, arnaques et autres actes malfaisants à cause de la vulnérabilité des accès aux données. De ce fait, certaines compagnies comme Dropbox ont instauré des astuces pour rassurer ses clientèles et éloigner les hackers.

Dropbox et son accès

Un compte Dropbox est très dangereux s’il se fait hacker. En effet, Dropbox a pour but de sauvegarder des données et de le partager juste à des groupes de personnes autorisées. Ainsi, ce qu’il garde peut être délicat, confidentiel et dangereux si une personne compromettante arrive à voir. La sécurité de ce genre de compte est donc primordiale, d’où les mots de passe. Seules les personnes connaissant le mot établi peuvent accéder au compte. Toutefois, ce mot peut parvenir aux oreilles des malfaiteurs. Dropbox a donc décidé de renforcer la sécurité de sa boîte et de sa clientèle bien qu’il n’a pas encore été touché par ce genre d’incident et de sabotage.

Alternative pour plus de sécurité

Une alternative a été instaurée depuis que LinkedIn s’est fait hacker. Dans ce temps, certains comptes ont été dévoilés avec les données permettant d’y entrer à cause d’un piratage. Du coup, des millions de comptes sur LinkedIn ont été volés. Pourtant, certaines personnes utilisent le même mot de passe pour tous ces comptes de réseaux sociaux, de mails, et de partage de dossier comme Dropbox. En effet, c’est plus pratique pour nous d’opter pour cette méthode surtout pour éviter de se tromper ou de l’oublier. Toutefois, si votre compte fait partie de ceux qui ont été volés, il se peut qu’un hacker se soit introduit dans tous vos comptes sur internet. Pour veiller à ce que cette situation ne se produise pas, Dropbox a donc conseillé ses utilisateurs qui n’ont pas changé de mot de passe récemment de modifier ce dernier.