eFounders : pour le lancement de six nouveaux start-ups avant 2017

2 années fabien

Tout le monde peut avoir un projet qui pourrait changer le monde. Cependant, on n’arrive à rien sans un fond de départ. Ainsi, eFounders est en train de faire son possible afin de lancer les projets des start-ups.

Financement d’une start-up

Un fond pour la création d’une société est vraiment nécessaire surtout lorsque le projet se montre indispensable. Pourtant, trouver un investissement est très difficile. En effet, il est très cher de monter une entreprise. C’est pour cela qu’eFounders prévoit de financer particulièrement les start-ups, une fois que leur moyen le permet. Cet investissement n’est cependant pas total. Il ne financerait que moins de 15% des fonds de lancement. Cette situation apparaîtra dès que la somme de six millions de dollars venant du créateur de Fotolia sera versée dans le compte d’eFounders. Cette somme sera spécialement dédiée au financement des start-ups intéressantes. Ces projets devraient se focaliser sur le développement et l’amélioration du monde.

Projets de eFounders

A la compagnie revient le choix des start-ups à financer. eFounders est surtout capté dans le domaine de la technologie. Son spécial centre d’intérêt est le software. De plus, il ne s’agit pas de n’importe quel software, il préfère les projets qui touchent notamment les jeunes. Par exemple, il a financé Mention et Aircall. Il faut reconnaître que la start-up studio a financé sa propre compagnie depuis sa création. Et depuis, huit start-ups ont vu le jour en comptant Illustrio et Tipi qui sont en cours de création. Pourtant avec la somme qui va venir, il envisage de lancer prochainement six start-ups. Le processus de lancement n’est pas compliqué. Il faut d’abord que la compagnie récolte les projets à lancer. Des professionnels ont pour rôle de les étudier. Ensuite, ils cherchent des collaborateurs qui aideront pour la création de l’entreprise et verseront 50% du capital. Ensuite, la société n’a plus qu’à se redresser pour pouvoir voler de ses propres ailes.