FranceInfo : son partenariat avec FranceTVinfo confirmé

2 années fabien

Si vous faites partie des téléspectateurs qui suivent FranceTVInfo via leur application officielle, il vous faudra la mettre à jour à la date du 31 août pour pouvoir l’utiliser par la suite. En effet, cette mise à jour sera indispensable pour pouvoir profiter de l’application FranceInfo qui prendra la place de FranceTVinfo. Une mise à jour qui constitue la première étape de la fusion entre France Info et France TV, et qui précède l’inauguration de la chaîne d’informations.

Un remaniement intégral pour la radio

Si l’application reliée à la chaîne télévisée pourra être conservée après une rapide mise à jour, celle de la radio d’information ne connaîtra pas le même sort. Dépourvue d’une mise à jour, elle n’aura donc plus aucune utilité et devra être supprimée. Une décision qui a été prise suite au remaniement intégral du programme diffusé sur la chaîne d’information audio. En effet, la grille de programme de la radio sera entièrement parallèle à celle de la chaîne télévisée. Pour les abonnés, la transition ne devrait pas être difficile, car les deux chaînes ont tout prévu pour se positionner rapidement comme le principal centre d’information en France.

Une chaîne pour les générations connectées

Surfant sur la croissance des générations connectées, FranceInfo compte bien arriver en première place des sites d’informations de France. Avec quelques 11, 3 millions d’internautes consultant sa page au quotidien,  FranceTVinfo avait réussi à fidéliser ses visiteurs sur smartphone, sur tablette, et sur web. Cette nouvelle fusion résonne comme un petit défi, car la chaîne devra apprendre à collaborer avec l’agence interne reliée à Radio France. Rappelons que cette collaboration fait suite à des grèves provenant de FranceTVinfoqui souhaitait préserver ses intérêts face à la nouvelle chaîne à inaugurer. Pour cette dernière, l’affaire aura été intéressante, car la rédactrice en chef de la chaîne a été désignée responsable des éditions numériques de FranceInfo.