iPhone 7 : le nouveau venu d’Apple dévoilé en détail

2 années fabien

Même s’il n’est pas encore sorti, l’iPhone 7 fait déjà beaucoup parler de lui. Les amateurs des smartphones de cette gamme sont en haleine face à toutes les informations sur ce nouveau bébé du constructeur Apple. Et récemment, plus de détails ont été communiqués au grand public. Voyons de près donc tout ce qu’il faut savoir sur ce futur iPhone : sa date de sortie, son prix ainsi que sa fiche technique.

L’iPhone 6 SE contre l’iPhone 7

Effectivement, c’est une nouvelle qui a fait un effet bœuf dans le milieu de la téléphonie. Si tous attendaient l’arrivée de l’iPhone 7, c’est plutôt l’iPhone 6 SE qui fera son apparition. Le futur grand frère de l’iPhone 6 S (né en 2015) aura donc des traits similaires à ce dernier. Ce n’est donc pas un changement radical qui attend les consommateurs, mais plutôt une amélioration. Spécialement, la nouveauté se distingue surtout au niveau du port Lightning et des écouteurs. Même si la date de sortie n’ est pas encore révélée, la présentation de ce nouveau modèle s’est tenue le 7 septembre dernier.

Tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau smartphone signé Apple

La question qui titille le public est bien évidemment le prix. Selon une source sûre, celui-ci devrait se situer entre 749 euros et 859 euros. Les formats disponibles seront sans doute en 4.7 pouces ainsi qu’en 5.5 pouces. Sa puissance défiera étroitement celui du dernier né de Samsung, avec en pronostic un processeur A10 et 3Go de RAM. Pour l’image, Bloomberg confirme la présence de double capteur photo, pour encore plus de précision de brillance d’image. Côté nouveauté, nous pourrons peut-être dire au revoir au fameux bouton Home, pour faire place à la fameuse technologie Force Touch. Même si cela reste encore une rumeur, les informations communiquées donnent beaucoup d’espoir sur sa véracité. On attend aussi impatiemment l’ergonomie de l’écran, l’étanchéité encore plus grande ainsi que le Li-Fi.