La nouvelle application Google Duo et son succès

2 années fabien

Une grande concurrence technologique se présente entre Apple et Google. En effet, chaque firme pense à améliorer ses produits pour attirer plus de clients. C’est pour cela que Google a mis en place sa nouvelle application de chat vidéo appelée Google Duo.

La manifestation de son succès

En vue de faciliter le chat vidéo, Google a conçu une application simple et pratique. Elle est équivalente à l’application d’Apple Facetime qui ne peut fonctionner que sur iOS. Quelque temps après sa création, l’application reconnaît déjà un succès remarquable. Plusieurs utilisateurs ont été recensés après une semaine. Les jeunes et adultes possédant un téléphone Android sont attirés par son utilisation qui s’avère très commode et fiable dans le domaine de la communication. Les concepteurs ont atteint leur but qui est de prioriser la facilité d’utilisation et diminuer les autres fonctions qui seraient susceptibles d’être inutiles pour certains. Ainsi, il est possible de voir le correspondant sur son mobile pour une meilleure communication.

Fonctions de Google Duo

L’usage de Duo est assez simple avec peu d’encombrement pour votre mobile. Il ne signale aucune notification et ne possède aucun filtre. Sa seule et principale fonction est de passer un appel vidéo vers une autre personne et rien d’autre. Il est possible de passer un appel vers un autre utilisateur qui se situe déjà dans le répertoire du téléphone. Certaines améliorations sont actuellement entreprises par Google au niveau de Google Duo. En effet, une fonction « audio-only » est nécessaire pour attirer encore plus de clientèle. Avec cette option, on peut, si on veut, désactiver la webcam. Voir l’utilisateur peut-être inutile pour certain. Cette alternative permet également une économie de batterie. Toutefois, la compagnie confirme qu’elle ne mettra aucune liaison entre cette application et Hangout ou autre programme de messagerie. Google Duo promet de devenir encore plus populaire lorsque ces modifications seront faites.