Le souci des utilisateurs par rapport à iPhone 6 et iPhone 6 plus

2 années fabien

La technologie évolue très rapidement et la plupart des pays, surtout développés, préfèrent s’actualiser. Pourtant, une certaine faille d’IPhone fait un scandale. Des utilisateurs de IPhone 6 et IPhone 6 plus sont très déçus ce qui risque la chute de la grande firme Apple.

Manifestation de la maladie

IPhone 6 et 6 plus possèdent des défaillances qui cause une panique générale. En effet, l’apparition la barre grise sur l’écran de ces téléphones portables devient de plus en plus courante. On nomme cette anomalie « TouchDisease » ou « maladie tactile » qui touche actuellement la majorité de ces appareils. Cette situation provoque une inquiétude pour les usagers. Certaines personnes ont tenté de démonter les téléphones et même de changer leurs écrans en espérant régler le souci. Pourtant, la maladie se situe au niveau des puces touche IC.La cause pourrait provenir de la manière dont on touche l’écran tactile qui altère la soudure sur les puces.

Solution à envisager

En espérant trouver des solutions,  les clients contactent Apple pour savoir quelles sont la cause et l’issue à ce problème. Toutefois, d’après les techniciens, ceci provient de la carte mère du téléphone. La compagnie ne peut pas effectuer la réparation pour manque de moyen et de matériel. De plus, elle ne prend en charge que la réparation des téléphones mobiles sous garantie, alors que celle-ci aura bientôt expiré. Aucune solution n’est totalement efficace à part changer la carte-mère ou remplacer les deux puces selon Apple. Pourtant, ces alternatives nécessitent énormément de dépense. Les commerces et réparateurs liés à la firme ne peuvent que conseiller cette solution. Toutefois, les autres réparateurs peuvent entamer une réparation. Cette dernière est moins chère et ne nécessite pas une nouvelle carte mère.Les défauts de ces puces sont en train de nuire à la réputation des IPhones.