Opter pour Edge pour se connecter sur Windows 10

2 années fabien

Parmi les différents changements que Microsoft a entrepris, se situe Windows 10. Ce système d’exploitation est de plus en plus utilisé aux États-Unis comme dans le monde entier. Après les différentes remarques négatives sur Internet Explorer, ce navigateur s’est transformé en Microsoft Edge sur Windows 10.

Les navigateurs des utilisateurs

L’évolution de la technologie veut que Windows aussi rénove ses fonctionnalités d’où la conception de Microsoft Edge. Non seulement, Edge est plus rapide, mais aussi plus performant qu’Internet Explorer, le navigateur des anciennes versions de Windows. Malgré le fait qu’il soit préalablement installé sur le système d’exploitation Windows 10, les autres navigateurs comme Google Chrome et Mozilla Firefox attirent encore plus les utilisateurs. Les statistiques montrent qu’un minime pourcentage de personnes utilise Edge comme navigateur principal. Par conséquent, beaucoup d’effort est effectué pour changer la donne y compris d’inciter les individus à utiliser Edge pour se connecter à travers des avis et notes. Néanmoins, ces efforts n’ont pas suffi.

La solution de Microsoft

Une autre alternative a été mise en place. Maintenant, des nouveaux programmes sont instaurés pour agrandir le nombre d’utilisateurs d’Edge. Son nom est Microsoft Rewards. Son principe est de récompenser tous les utilisateurs du navigateur afin de les encourager et d’attirer ceux qui ne l’ont pas encore employé pas encore. En utilisant Edge, les utilisateurs récolteront plusieurs points qui s’accumuleront au fur et à mesure. Ces points seront ensuite comptés sur leur compte Microsoft avec une valeur bien déterminée. Ils peuvent servir pour acheter des applications de la compagnie. En effet, certains programmes sont payants. De ce fait, il est possible d’avoir certaines applications facilement avec une valeur moins onéreuse juste en utilisant Microsoft Edge au lieu des autres navigateurs disponibles. Cette alternative permet à la fois de faciliter le quotidien des possesseurs de Windows 10 et de hausser le nombre d’utilisateurs d’Edge.