Youtube : ces pubs qui nous ont marqués ces dernières années

2 années fabien

En 2015, Youtube célébrait ses 10 années d’existence. 10 longues années qui nous ont changé la vie, puisque tout le monde a depuis eu accès aux vidéos qui y sont mises en ligne. Si Youtube nous a donné la possibilité d’être à la page niveau musicale, il nous en a aussi fait voir de toutes les couleurs avec des contenus plus ou moins appropriés. Car oui, Youtube est une plateforme où l’on voit de tout ! Loin de se passer de ce phénomène, les marques ont mis cette accessibilité à contribution pour offrir des publicités démentes à leur public. Si nombre d’entre eux ont utilisé les grands moyens, certains ont mieux réussi à attirer l’attention que d’autres. Cette liste vous donnera un aperçu de ces publicités légendaires que vous trouverez sur Youtube.

Turkish Airlines et Volkwagen en tête de liste

Il n’y a plus qu’une poignée d’internautes qui ne connaissent pas la publicité de Turkish Airlines en 2013. Partagée sur Youtube, la vidéo n’avait pas manqué de faire le buzz. Et pour cause : on y découvre Kobe Bryant er Lionel Messi faisant le tour du monde en utilisant exclusivement les services de la compagnie. Présentée sous des airs de défis entre les deux sportifs de renom, cette publicité vante à la perfection les mérites de la compagnie aérienne qui propose plus de destinations que ses concurrents. La vidéo de Volkswagen arrive juste derrière avec un concept qui n’a pas manqué de miser sur des éléments dont les internautes sont friands.

La publicité #LikeAGirl d’Always qui reboost l’estime des femmes

S’il y a une publicité qui a marqué la gente féminine au cours des dernières années, c’est bien celle d’Always qui a joué avec le hashtag « LikeAGirl. Le but de la vidéo : rebooster l’estime des femmes qui ont totalement adhéré au concept ! La vidéo a eu un petit succès sur Youtube, et a conduit un grand nombre d’internautes à témoigner de leur estime d’elles-mêmes via le site de la marque.