L’expansion des start-up avec Ionis

2 années fabien

Le lancement des start-up se propage de plus en plus partout dans le monde. Pourtant, certaines compagnies se distinguent plus dans ce domaine. Parmi eux se trouvent Ionis 361 du groupe Ionis.

Présentation du Demo Day

Ionis 361 est composé de plusieurs écoles afin de trouver les meilleures start-up à lancer. C’est une légende dans le domaine de l’enseignement. Sa première mission est de repérer ces start-up. Pour cela, il joint des entrepreneurs et des étudiants. Ces personnes n’ont pas le même domaine d’expertise afin de varier les entreprises et projets possibles. Ensuite, les différentes études et les plans récoltés sont dévoilés durant le Demo Day. Des individus ou groupements qui pourraient coopérer avec le concepteur du projet assistent à cet événement. Ce sont notamment les investisseurs pour avancer les fonds de départ, les enseignants et entrepreneurs pour des échanges d’idée et de remarque. Le but principal de cette manœuvre est de créer une entreprise se rapprochant le plus de la perfection.

Les start-up remarquables

Actuellement, on compte de nombreuses start-up qui collaborent avec la compagnie. A la fin du DemoDay, on pourra en compter plus avec les projets les plus attirants. Il est possible que le titulaire des projets élus soit l’un des étudiants venant d’une des écoles membre du groupe Ionis, tout comme l’inverse. Certaines start-ups ont été très captivantes. « Adopter » est une application qui facilite la recherche d’autres applications. « Black Foot » lui est très professionnel. Il permet de distinguer les failles qui peuvent se présenter dans une société et fournit ce qui peut arranger ce souci. Il est même capable d’installer cette solution. « Culmineo » est plutôt un logiciel qui permet de faciliter la navigation sur internet pour limiter les trafics. « Mana Cube » est un développeur de divers jeux d’aventure.