4 G : une rentrée en force pour Free

2 années fabien

À l’approche de la rentrée, Free prépare un grand renouveau pour ses abonnés. En effet, l’opérateur commence à déployer ses antennes à bande 700 MHz, partout dans la Ville Lumière. À l’issu de cette initiative, les utilisateurs de cet opérateur pourront donc jouir d’une couverture mobile plus importante.

L’optimisation de son réseau 4 G

Le banc des écoles sera bientôt rempli. Et pendant que les élèves préparent la rentrée des classes, Free aussi est en pleine préparation pour l’optimisation de son réseau 4G. Pour ce faire, l’opérateur mise pour l’activation des  antennes 700 MHz. Au total, 5 sites seront à la disponibilité des utilisateurs de ce réseau mobile. Dans un premier temps, ce sera Paris qui recevra en premier ces petits bijoux. Et c’est normal, car cette bande de fréquence n’est accessible que sur toute l’île de France, et ce depuis le mois d’avril.

Un investissement de 932 millions

Cette bande est considérée comme une perle, car elle permet d’atteindre une plus large zone de couverture et améliore aussi la pénétration dans les bâtiments. Ce n’est donc pas seulement la couverture qui sera améliorée, mais le débit recevra aussi une amélioration significative. Mais cela a un prix. Car près de 932 millions d’euros ont été déboursés pour l’achat d’une paire de blocs de 5Mhz. Mais ce changement ne touche pas seulement Free, car d’autres opérateurs sont aussi en quête d’une meilleure couverture. L’ANFR déclare une hausse de 41,7 % des sites. Mais la mise en service de ces derniers ne sera connue que plus tard. Toutefois, ce ne sera pas toute la population française qui profitera de cela. Il faut avoir en sa possession un Smartphone supportant cette bande de fréquence. Pourtant, ce n’est pas donné à tous les modèles de téléphones, même les derniers nés de Samsung ne sont pas en mesure d’en jouir pleinement.