Disposer d’une voiture intelligente grâce au nouveau concept des start-up

11 mois fabien

La technologie peut s’installer sur différents matériels y compris les voitures. D’où l’invention des voitures intelligentes. Pourtant, les voitures déjà fabriquées ont tout de même besoin de ces fonctions.

Encourager l’aftermark

Actuellement, il faudrait acheter une nouvelle voiture si on souhaite avoir une voiture intelligente. Les concepteurs automobiles pensent qu’il faut instaurer un système pour donner aux anciennes voitures des fonctions pareilles aux voitures intelligentes. Ce procédé s’appelle aftermarket ou seconde monte. C’est un projet priorité durant les dix années à venir. De ce fait, les start-ups se focalisant sur ce sujet auront une prime. Les spécialistes approuvent la technique de Mobileye qui s’installe actuellement sur un million d’engins. Ils encouragent la firme pour que les chiffres triplent en 2017. Avec ce genre de voiture, il est possible d’avoir une assistance dans la conduite et une prise de diagnostic ce qui permettra une économie de carburant. De plus, le boîtier sera connecté au smartphone pour accéder aux données. On pourra alors prévoir les failles et les entretiens à envisager pour la voiture.

Avantages de l’aftermark

Un aftermark est plus efficace que d’avoir une voiture intelligente depuis sa création. En effet, la fiabilité et la performance de l’engin sont plus avantageuses. Les programmes des véhicules déjà intelligents au départ ne sont pas accessibles aux autres développeurs. Du coup, il est impossible d’avoir d’autres applications et autres commandes. Seul Renault dans sa version R-Link permet une entrée dans son système. Avec les diverses idées d’amélioration, les voitures auront plus d’efficacités. Les professionnels envisagent de monter une plateforme connectée au tableau de bord. Le système de la voiture dépendra alors du choix du conducteur et s’actualisera automatiquement. Faire ce genre de voiture est dû à l’union de deux domaines : l’informatique et l’automobile. La durée de la conception d’une voiture fait que l’aftermark se développera plus vite que la fabrication de nouvelle voiture.