Google Maps : des améliorations significatives en mode hors connexion sous Android

7 mois fabien

Avec Google, vous aurez l’occasion de découvrir les environs, établir un trajet et itinéraire, rechercher des lieux ou trouver de bonnes adresses vérifiées et notées par les utilisateurs. Mais tous ses bienfaits nécessitent une contrepartie : des forfaits data et un espace de stockage. Heureusement que la nouvelle version de Google Maps se pare d’une solution qui fera des heureux.

L’utilisation hors ligne pour la nouvelle mise à jour

La nouvelle version de Google Maps bénéficie de plusieurs nouvelles fonctionnalités, à l’instar de l’utilisation sans connexion. En effet, Google souhaite venir à bout de tous les problèmes spécifiques que peuvent rencontrer les utilisateurs de son outil novateur. Désormais, il est donc possible de naviguer sur le Maps sans aucune data. Grâce à cette mise à jour révolutionnaire, toutes les fonctionnalités de cette application ne fonctionnent plus qu’à partir d’une connexion WiFi. Il suffit alors de télécharger une carte avec des zones au préalable pour y accéder ensuite sans data. Une fois que le téléchargement est effectué, l’application vire automatiquement à l’utilisation hors ligne. Et ce n’est pas une simple économie de forfait gagnée, car cela touche également l’économie en batterie.

Et un plus pour la mémoire du téléphone

Outre la connexion hors ligne, l’application touche aussi le stockage interne. En téléchargeant les cartes au préalable, l’utilisateur a la possibilité de stocker les données vers une carte SD. Ceci est une très bonne nouvelle pour les propriétaires d’un smartphone à faible espace de stockage. Pour finir, l’application est aussi dotée de plusieurs services VTC dont Go-JEK, Grab, Gett, Hailo et MyTaxi. Si ce dernier ne concernait que l’Asie, la Thaïlande et l’Indonésie, il est actuellement disponible pour d’autres pays comme l’Israël, la Russie, l’Irlande, la Pologne, l’Italie, l’Autriche, mais pas encore pour la France. Contrairement à ces deux grandes sœurs, cette amélioration n’est encore disponible que sur iOS et Android.