Un partenariat de plus pour Microsoft

7 mois fabien

Pour étendre la zone d’action de son écosystème mobile, Microsoft met un point d’honneur sur les partenariats. Et cette fois-ci, c’est la société Lenovo qui signe un accord. Même si le contenu de cet accord n’est pas encore dévoilé en détail, tout ce que l’on sait c’est que leur partenariat s’étendra sur plusieurs années.

Une place de plus dans le grand cercle Android

Malgré que la dernière version de Windows Mobile ait du mal à se faire une place, Microsoft est loin de perdre son prestige au niveau du marché du Smartphone. Après Samsung et d’autres marques de renom, l’entreprise s’attaque désormais aux modèles Lenovo pour imposer son nom. Le contrat est porté sur la préinstallation des applications signées par Microsoft, sur ses terminaux mobiles et plus précisément, Microsoft Office, OndeDrive ainsi que Skype.

Les modèles de téléphones privilégiés à l’honneur

Pour l’instant, la liste des terminaux n’est pas encore communiquée. Toutefois, cela se portera officieusement sur les gammes premium et la filiale Motorola. Nous pouvons donc espérer, la présence prochaine de ces applications sur le fameux Motorola Z. Il est tout de même important de rappeler que Lenovo n’est pas le seul a avoir eu l’opportunité de travailler avec le géant Microsoft. Il a récemment signé avec la marque Xiaomi, Dell, Pegatron et Asus. Mais il a également essayer de collaborer avec de nombreux constructeurs locaux comme Tecno pour l’Afrique et QMobile pour le Pakistan. La route vers cette domination à l’échelle mondiale n’en finit donc pas. Rappelons aussi au passage son partenariat avec l’équipe de Cyanogen pour l’intégration de bon nombre de ses applications sur le Cyanogen OS. Microsoft est donc en passe d’accroître de plus en plus sa visibilité. Au compteur, des millions de consommateurs sont visés par cette nouvelle technique. Ses services et produits vont donc très vite faire parler d’eux encore plus que maintenant.