Un portage d’Android 7.0 bientôt disponible pour Nexus 5 ?

6 mois fabien

La téléphonie est aussi un domaine où perce le géant Google. Et parmi sa large gamme de Smartphone, le Nexus 5 fait partie des plus vendues au monde. Son design et sa fonctionnalité sont principalement responsables de cet engouement. Pourtant, ce dernier manque à l’appel lors de la mise à jour vers la version 7.0 d’Android. Mais pas pour longtemps, car les développeurs sont peut-être en passe de le donner une seconde jeunesse.

Le Nexus 5, un modèle laissé pour compte ?

Il y a deux jours, la nouvelle tomba comme un couperet pour les inconditionnelles du Nexus 5 : la mise à jour vers la version Nougat d’Android ne se fera pas. Malgré le fait que ce Google Phone 2013 soit le chouchou des utilisateurs, il s’arrêtera donc dignement sur trois versions de l’OS ? Cela dit, les développeurs ne vont pas considérer cette annonce comme un frein. Petit à petit, la mise à jour sera donc accessible au grand public.

Une mise à jour pour bientôt ?

Bien que les dernières actualités ont l’air de nier complètement la compatibilité de Nougat avec le Nexus 5, de leur côté les développeurs rendent disponible le nouvel OS via une installation manuelle. D’ailleurs, une ROM Alpha de cette version a déjà fait son apparition sur XDA. En revanche, elle n’est pas encore tout à fait fonctionnelle pour un usage quotidien. Plusieurs fonctionnalités importantes ne sont pas encore prises en charge. Ne notons par exemple que l’application Bluetooth ainsi que l’appareil photo. Pour plus de précautions, il faudra donc attendre une version bien utilisable. Mais on peut tout de même espérer une amélioration rapide, car les développeurs travaillent d’arrache-pied pour sortir une ROM bien fonctionnelle. De plus, la fameuse équipe de Cyanogen a déjà annoncé le début du programme CyanogenMod 14 basé sur Android 7.0.