Comment prolonger l’autonomie de son smartphone ?

4 semaines redacteurtiana

Même en 2018, il est difficile d’aller beaucoup plus longtemps que 24 h sans charger son smartphone. Une batterie capable de fournir une meilleure autonomie n’a pas encore été développée. Les fabricants cherchent tous les moyens afin d’améliorer l’autonomie des appareils mobiles. Les dernières puces Qualcomm permettent de préserver sa batterie.

Une fonctionnalité favorise la limitation du volume d’applications utilisées. Malheureusement, même avec ce nouveau mode, vous ne pourrez pas utiliser pendant une semaine votre smartphone à cause des grands écrans trop énergivores, la connexion 4G ou encore le WiFi. L’autonomie est d’autant plus réduite avec l’utilisation des jeux.

Source : Pixabay.
Source : Pixabay.

Réduire la luminosité de l’écran ou utiliser la luminosité automatique

Vous appréciez particulièrement les smartphones avec un écran beaucoup plus large ? Sachez que ces appareils consomment beaucoup plus d’énergie. D’ailleurs, c’est l’ennemi mortel de la batterie. Plus que tout autre composant de votre téléphone, l’affichage consomme d’importante énergie. La plupart des appareils mobiles comprennent une fonction de luminosité automatique.

En activant ce mode, vous pourrez consommer moins d’énergie. Mais, il est possible d’obtenir de meilleurs résultats en baissant la luminosité de votre écran au minimum. Cette méthode va également prolonger considérablement la durée de vie de votre batterie.

Diminuer la durée de la mise en éclairage de l’appareil

Sous le menu des paramètres d’affichage de votre téléphone, vous devriez trouver une option intitulée « Screen Timeout », « Sleep » ou quelque chose du genre. Sur un iPhone, vous pourrez rechercher l’option « Verrouillage auto » dans le menu « Paramètres généraux ». Ce paramètre contrôle la durée pendant laquelle l’écran de votre appareil reste allumé.

Chaque seconde compte. Alors, il est important de réduire au maximum ce délai. Sur la plupart des téléphones Android, le minimum est de 15 secondes. Si ce délai est actuellement défini sur 2 minutes, envisagez de réduire ce chiffre à 30 secondes ou moins. Cela vous permettra de préserver votre téléphone.