Les différentes start-ups prouvant que la technologie peut résoudre les plus grands problèmes du monde

5 mois fabien

L’univers de la technologie ne cesse d’évoluer. De nombreuses entreprises développent régulièrement des solutions afin de faciliter la vie des consommateurs. Si la plus grande innovation technologique est Internet, au fil des années, on a découvert de nouveaux outils favorisant le développement de nombreux domaines comme la santé, l’environnement ou encore l’industrie.

Si certains ne sont pas encore conscients de l’apport de la technologie dans la vie de millions de personnes dans le monde, ces start-ups peuvent vont sûrement les en dissuader.

Source : Pixabay.
Source : Pixabay.

Viome pour réduire les risques de maladie en adoptant des régimes personnalisés

Naveen Jain, un vétéran de la Silicon Valley, a fondé Viome en 2016. La mission de Viome est d’aider les gens à mieux comprendre quel régime est le meilleur pour leur santé. Même s’il existe aujourd’hui une multitude de régimes, les conseils sur une alimentation saine sont souvent contradictoires.

Viome change cela en analysant les bactéries et les produits chimiques contenus dans l’intestin. De cette façon, l’entreprise est en mesure de proposer un régime adapté, susceptible de conduire à une meilleure santé. La science derrière la méthode est assez innovante. Cependant, la société base sa technologie sur une gamme d’études universitaires.

The Ocean Cleanup pour préserver les océans du plastique

L’entrepreneur néerlandais Boyan Slat a fondé The Ocean Cleanup en 2013 à l’âge de 18 ans. Slat a commencé avec une idée simple. Il s’est demandé comment faire pour stopper la pollution des océans en filtrant le plastique.

A l’époque, les solutions existantes visaient à empêcher le plastique d’être jeté dans les océans. Pourtant, il n’y avait pas d’options abordables et rapides pour réduire la pollution existante. L’Ocean Cleanup prévoit de déployer son premier système en 2018. L’entreprise va commencer par le nettoyage du Great Pacific Garbage Patch, situé entre la Californie et Hawaï. Cette solution serait particulièrement bénéfique pour l’environnement.