Comment la technologie mobile favorise la créativité ?

5 mois fabien

La première révolution industrielle a changé la manière dont les gens travaillent. Cela signifie le passage d’une économie agricole à une économie plus urbaine. Actuellement, on est dans la quatrième révolution industrielle et expérimente un nouveau mode de travail, dominé par l’introduction de technologies innovantes telles que l’apprentissage automatique et l’IA.

Dans ce contexte, la créativité est perçue comme une habilité innée aux humaines qui peut nous distinguer des machines, car elle nous permet d’utiliser les nouvelles technologies de manière créative ou de résoudre un problème d’une nouvelle manière. En fait, le World Economic Forum prévoit que d’ici 2020, les employés devront être plus créatifs afin de prospérer dans le futur lieu de travail.

Source : Pixabay.
Source : Pixabay.

La technologie pour satisfaire ces besoins

Dans un monde numérique, la technologie est l’une des réponses potentielles pour créer une main-d’œuvre plus engagée. Les progrès récents dans le domaine des appareils mobiles et applications peuvent permettre à chacun de stimuler la créativité.

En utilisant la technologie mobile et le Cloud, les salariés pourront mieux travailler en équipe, qu’ils opèrent au bureau, à la maison, au musée ou même dans un train. Offrir aux employés ces types de solutions mobiles signifie qu’ils n’auront plus besoin de se sentir emprisonné dans leur bureau et peuvent facilement exploiter leur créativité à tout moment, et n’importe où.

Favoriser le bon environnement

Les entreprises continuent toujours de privilégier les solutions technologiques fixes. La technologie mobile quant à elle peut créer une main-d’œuvre plus engagée en offrant aux salariés la liberté dont ils ont besoin pour être plus productifs et créatifs.

Afin de promouvoir la créativité, les entreprises doivent favoriser le bon environnement dans lequel les employés ont l’espace nécessaire pour réfléchir et traiter l’information efficacement. Elles devraient également intégrer des dispositifs intuitifs et modernes. De nombreux changements doivent donc être apportés pour permettre aux employés de travailler efficacement.