Peut-on gérer son entreprise via un smartphone ?

4 mois fabien

L’utilisation des applications mobiles a augmenté d’environ 50 % au cours des deux dernières années. Le mobile est devenu la première plateforme numérique. D’ailleurs, les utilisateurs passent près de 62 % de leur temps sur les tablettes et les smartphones. Mais la technologie mobile est-elle devenue si avancée qu’un entrepreneur puisse gérer 100 % de son activité sur des applications mobiles ?

De plus en plus d’entrepreneurs pensent que c’est faisable. Il y a notamment la solution Micro App de Sapho. Il propose un outil permettant d’identifier les changements importants pour aider les employés dans leur tâche quotidienne via leurs appareils mobiles.

Source : Pixabay.
Source : Pixabay.

Les smartphones remplacent les ordinateurs

D’autres solutions sont aujourd’hui disponibles pour offrir aux entrepreneurs une expérience d’utilisation optimale. Il y a notamment Superbook qui transforme votre smartphone Androïd en un ordinateur portable complet. Et si vous souhaitez utiliser les systèmes Androïd et Windows, vous pouvez parfaitement utiliser Mirabook. Il connecte n’importe quel téléphone avec un connecteur USB Type-C.

Ces applications donnent l’impression, que du point de vue matériel, les dirigeants de PME peuvent gérer leurs entreprises avec un appareil mobile et une multitude d’applications. Le vice-président d’Avast Mobile Enterprise pense que c’est possible.

Une solution adaptée aux PME

Il est donc possible de gérer une PME avec des applications mobiles de manière beaucoup plus efficace. Les petites entreprises peuvent avoir une approche plus simple et plus rapide de l’adoption d’une stratégie mobile. Vous pourrez parfaitement utiliser ces solutions pour suivre l’évolution de votre chiffre d’affaires ou encore d’un projet.

La gestion de son entreprise à partir de son appareil mobile permet d’être plus productif. De plus, le mobile offre une meilleure flexibilité pour les entrepreneurs. Lors d’un voyage d’affaires, ils peuvent parfaitement avoir une vue de son activité en temps réel. Cependant, la mise en place d’une telle application peut nécessiter un coût important.