Les techniques pour se connecter sur son mobile lors de son voyage à l’étranger

1 mois fabien

Le fait est que, lorsque vous voyagez dans un pays étranger, la navigation ne sera pas toujours simple. On est souvent frustré de ne pas pouvoir utiliser notre téléphone. Pourtant, ces appareils sont devenus indispensables. Outre le fait de l’utiliser pour ses recherches, il permet également de voyager en toute sécurité.

Sortir de la grille est une chose, mais lorsque vous comptez sur votre téléphone portable pour vous déplacer, la perte de connectivité n’est pas seulement frustrante, elle peut aussi être dangereuse. Les scénarios sont si faciles à comprendre et, mis à part la dévastation foudroyante de ne pas pouvoir contrôler votre flux instantané, aucune connexion ne se produit de manière efficace lorsque vous êtes à l’hôtel.

Voici comment rester connecté lors de votre séjour à l’étranger :

Quelle est la première alternative

Il va sans dire que le Wi-Fi public est le meilleur ami du voyageur, mais il y a deux raisons pour lesquelles il ne devrait pas être votre seule option. Premièrement, le Wi-Fi public est public, ce qui signifie que les réseaux sont ouverts et vulnérables aux cybercriminels.

Deuxièmement, le Wi-Fi public ne suit pas la route la moins fréquentée. La meilleure chose à faire est donc de prendre un sim local dès que vous touchez le sol. Il est important de débloquer votre appareil pour pouvoir utiliser un autre sim. Vous aurez également besoin de télécharger les paramètres Internet locaux.

Une autre option se présente à vous

Pour les voyageurs, disposer d’un téléphone double sim est la meilleure solution. Un emplacement pour votre carte d’origine, le deuxième pour votre sim local. Lorsque vous voyagez, vous voulez que votre sim soit activé pour l’itinérance avec votre fournisseur réseau.

L’emplacement deux de la carte sim correspond à votre numéro de téléphone local. Si, ou quand, votre numéro local ne fonctionne pas, il est toujours possible de se rendre vers un fournisseur dans le pays.