Facebook teste les annonces dans les recherches sur ses applications mobiles

7 mois fabien

Deux nouvelles fonctionnalités pourraient bientôt être ajoutées à la ligne de monétisation de Facebook. Le réseau social a révélé qu’il effectuait un petit test des publicités dans les résultats de recherche sur ses applications mobiles phares, à la fois dans sa fonction de recherche principale et dans sa section de commerce électronique.

Jonathan Yantz, responsable principal de l’agence de marketing, ne s’attend pas à ce que les internautes réagissent de manière négative si ces blocs d’annonce sont déployés. Les utilisateurs sont déjà habitués à voir des annonces sur Facebook, il est donc peu probable de voir les utilisateurs être choqués avec des nouveautés.

Voici quelques conseils en anglais pour tester les produits de Facebook :

Diverses marques ont participé au test

Les publicités, en particulier, celles qui sont axées sur le commerce électronique ou sur les produits, pourraient être une aubaine et, dans l’ensemble, une bonne fonctionnalité à explorer pour la plateforme. Certains annonceurs des secteurs de l’automobile et du commerce de détail ont participé au test, qui se limite actuellement au Canada et aux Etats-Unis.

A ce stade, les annonceurs du groupe de test ne paient pas pour les emplacements de recherche. Les marques faisant partie du groupe de test peuvent sélectionner l’emplacement dans Ads Manager, après quoi leurs annonces peuvent apparaître dans les recherches de termes liés à leurs offres.

Qu’en est-il des annonces ?

En ce qui concerne les annonces elles-mêmes, le format est similaire à celui des annonces pour le fil d’actualité mobiles et elles sont clairement identifiées par la balise sponsorisée. Jusqu’à présent, seules les images statiques avec des liens et les annonces avec des images font partie du test, contrairement aux annonces vidéo.

Les publicités dans la recherche Facebook doivent rester dans le contexte de ce que l’internaute tente de découvrir. Ces derniers sont en effet susceptibles d’utiliser la recherche d’une manière différente de celle utilisée par Google. Ils recherchent des amis, des événements, des pages et des applications. Il est donc important que les opportunités publicitaires s’alignent.