Les principes de la grande conception d’une application mobile
Les principes de la grande conception d’une application mobile
4 ans fabien
Les capacités d’attention sont très courtes, en particulier
lors de l’interaction avec un appareil mobile ou en déplacement. Il est donc
important de permettre à vos clients de savoir quoi faire dans les premières
secondes d’interaction avec votre site ou votre application.
Lors de la conception d’un nouveau site ou d’une nouvelle expérience, limitez au minimum les éléments de l’interface utilisateur. Les conceptions simples maintiennent les utilisateurs engagés, plus confiants et plus susceptibles de convertir. N’affichez que le contenu et les fonctionnalités essentiels qui aideront votre utilisateur à suivre le processus. L’espace limité disponible sur un écran plus petit rend chaque élément supplémentaire que vous ajoutez.
Utilisation
appropriée de la couleur
L’utilisation de la couleur dans votre interface utilisateur est extrêmement importante sur tout site Web ou toute application. Toutefois, elle est particulièrement importante sur les mobiles et les tablettes dotés d’un écran plus restreint.
Voici des conseils qui peuvent vous aider :
Les appels aux actions clés doivent avoir leur propre
couleur qui se démarque de tout le reste de la page. Cela réduit le risque d’être
distrait et de disparaître dans un terrier de lapin, au lieu de cela, vous
permettez à vos clients de prendre et de décoller sur le bon chemin. Ce n’est
pas isolé au mobile, mais cela revêt une importante particulière pour les
trajets mobiles.
Prendre en
compte les fonctionnalités des périphériques
Les cookies sont désormais monnaie courante sur les sites,
mais leur utilisation pour offrir une meilleure expérience sur votre site améliorera
considérablement l’expérience client. Qu’il s’agisse d’un panier persistant ou
d’une personnalisation de base, vous pouvez offrir une expérience plus
personnelle à vos clients.
Nos propres recherches ont montré que la grande majorité des
utilisateurs n’accepteront généralement les cookies que comme une partie du site
sans en savoir plus. Pensez également aux informations que le navigateur
possède déjà, telles que le nom, les numéros, les adresses…
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