Instagram peut déployer une application pour le partage de « vrais amis »

3 mois fabien

Une nouvelle application pourrait permettre aux utilisateurs d’Instagram de partager des informations en temps réel avec leurs amis les plus proches. Appelée « Threads », l’application permet aux utilisateurs de configurer le partage automatique avec leurs amis Instagram les plus proches d’informations telles que l’emplacement, les mouvements et la durée de vie de la batterie, ainsi que des messages texte, vidéo et photo générés à l’aide des outils d’Instagram.

Une fois que vous avez choisi d’activer les discussions, il alertera automatiquement les personnes de votre liste d’amis proches sur votre position Instagram, vos mouvements et plus encore.

Côté plus lumineux de la vague

Cependant, il est positif de garder les informations de localisation vagues. Si ce type d’informations devient spécifique et détaillé, vous risquez alors que les utilisateurs soient pris au piège de mensonges et de tromperie.

Voici une vidéo en anglais présentant d’autres fonctionnalités :

Par exemple, un utilisateur peut dire à ses amis qu’il est trop malade pour sortir, mais si les mises à jour de sa position révèlent qu’il assiste à un concert, cela peut poser problème. Un simple message en déplacement pourrait causer des problèmes similaires, mais une personne feignant une maladie pourrait prétendre être en déplacement pour exécuter une ordonnance.

Apprendre des erreurs

La messagerie est au cœur de Threads, qui ressemble au produit de messagerie déjà présent sur Instagram, a rapporté The Verge . Un flux central affiche les messages d’amis. Les copains avec un point vert par leur nom sont actuellement actifs.

Les mises à jour des histoires d’amis peuvent être visualisées à l’intérieur de Threads. Des photos et des vidéos peuvent également être capturées dans l’application et envoyées à des amis. Ce printemps, Facebook a fermé Direct, une première application de messagerie utilisée par la caméra pour envoyer des messages directs à Instagram.