Comment vont réagir les consommateurs après l’annonce du prix des téléphones 5G ?

1 mois fabien

Les consommateurs pourraient subir un choc lors de l’achat d’un téléphone compatible 5G. Bien que les consommateurs s’attendent à ce que les smartphones 5G paient plus d’argent, les prix peuvent dépasser de manière spectaculaire leurs attentes, certains appareils se vendant jusqu’à 29 fois plus que ce que l’acheteur moyen pourrait anticiper.

Quatre-vingt-onze pour cent des personnes interrogées ont déclaré s’attendre à ce qu’elles paient davantage pour les appareils 5G, mais les trois quarts d’entre elles s’attendaient à ce que ce montant soit à peine 10 à 25% supérieur à celui d’un combiné 4G. Les consommateurs peuvent être déçus de constater que certains téléphones coûtent beaucoup plus cher.

L’adoption de la 5G

Les premiers utilisateurs ont tendance à comprendre que le fait de disposer des produits les plus récents et les plus performants nécessite de payer un supplément et que certains consommateurs sont disposés à ouvrir leur porte-monnaie.

Voici les téléphones 5G annoncés cette année :

Samsung a annoncé de solides ventes initiales de Galaxy S10 5G, notamment en Corée du Sud, suggérant que le prix élevé de ces appareils ne retiendra pas tout le monde. Les utilisateurs précoces en particulier sont susceptibles de payer un supplément pour être à la pointe.

Un sommet plus élevé

Avec de nombreux produits électroniques grand public, les fabricants sont souvent contraints de faire un « nivellement par le bas » dans le but de rendre le produit aussi abordable que possible. Cela a été notable avec les téléviseurs. Les ensembles sont maintenant au niveau le moins cher de tous les temps une fois ajustés pour l’inflation, ce qui n’est pas un modèle commercial maintenable.

Ainsi, il sera peut-être nécessaire de fixer des prix beaucoup plus élevés avec certains nouveaux produits, car les fabricants sauront que l’offre est limitée et la demande suffisamment forte.