Google Keep se prépare pour l’intégration universelle de son service d’assistance

3 semaines fabien

Google Keep se prépare pour l’intégration avec Google Assistant sur toutes les plateformes, ainsi que pour la possibilité de télécharger des fichiers audio à partir du Web. Nous avons réussi à activer quelques fonctionnalités sur Keep qui nous montrent comment elles fonctionnent.

Gérer les notes sur tous les appareils

Bientôt, Google autorisera Google Assistant à gérer les notes sur Conserver sur tous les appareils, y compris les haut-parleurs intelligents et les écrans. Les appareils mobiles ont eu la possibilité de créer des notes avec l’Assistant depuis un moment, bien que grâce à une implémentation étrange qui existe dans l’application Google (distincte de Garder). Google unifie désormais l’expérience en basculant sur Google Keep en tant que fournisseur de notes et en permettant aux utilisateurs de voir leurs notes partout où elles sont prises en charge. Nous avons activé une promotion en ligne pour cette fonctionnalité sur le Web, qui met en évidence la phrase suivante : « Hé, Google, qu’est-ce qui se trouve sur ma liste de tâches ? »

Voici une vidéo présentant en anglais Google Keep :

En cliquant sur le bouton « En savoir plus », vous accédez à cet article de support technique qui indique « Si vous utilisez l’Assistant Google sur un haut-parleur,  suivez plutôt la procédure décrite ci- dessous. » Les étapes décrites sur cette page ne fonctionnent pas encore, en disant : «Désolé, je ne peux pas prendre de notes pour le moment.» Le fait qu’un article de support existe indique un déploiement imminent de cette fonctionnalité, si elle n’a pas déjà été lancée.

Télécharger les fichiers audio sur le Web

Sur le mobile, l’application Google Keep vous permet d’enregistrer des notes audio et de les transcrire, tout en conservant l’enregistrement original au bas. Sur le Web, les utilisateurs ont eu la possibilité d’afficher et d’écouter ces notes, mais pas de les créer.

Google expérimente actuellement la possibilité de joindre des fichiers audio de différents types à une note. Chose intéressante, le support pour l’enregistrement audio n’est toujours pas présent.