Les différentes manières d’améliorer vos stratégies de marketing mobile

11 mois fabien

Selon une étude réalisée par Gartner, les spécialistes du marketing mobile conduiront 80 % des engagements sur les sites Web mobiles d’ici l’an prochain. Cela signifie que les spécialistes du marketing augmenteront leurs efforts dans le marketing mobile. Mais d’abord, ils ont du travail à faire.

Ces mêmes spécialistes du marketing construisent cependant leurs sites Web mobiles sans une connaissance précise des préférences de leurs clients en matière de mobile. S’il était temps de commencer à doubler les efforts de marketing mobile, et à s’améliorer, c’est maintenant. Et Gartner n’est pas le seul à le dire.

Options SMS dans la fenêtre contextuelle du site

Auparavant, nous ne demandions que des courriers électroniques, mais depuis que nous demandons également des SMS aux utilisateurs mobiles, nous avons recueilli tellement de numéros de téléphone.

Voici quelques techniques à adopter en anglais :

Cela a entraîné une croissance du nombre d’abonnés SMS 200 % supérieure à celle de nos abonnés au courrier électronique. Alors que les transactions par SMS ne sont toujours pas aussi élevées que les emails, les taux de conversion sont 1 % plus élevés, ce qui est incroyable.

Rendre le site compatible avec le contenu enrichi

Vos équipes marketing doivent avant tout veiller à ce que vos propriétés numériques soient compatibles avec les appareils mobiles. Le monde évolue vers le mobile uniquement, avec moins de personnes accédant à la messagerie électronique sur de grands écrans. Adaptez votre message et votre contenu en conséquence. Être mobile, c’est aussi créer un contenu riche.

Dans un monde où tout le monde est mobile, vous avez moins de temps pour attraper les gens, les capacités d’attention sont plus courtes que jamais et la vidéo sera donc encore plus utilisée. Montrez, ne dites pas, pour un impact maximum. Le contenu riche favorise l’engagement. La diffusion en direct est disponible sur toutes les principales plateformes de médias sociaux et elle ne fait que grossir pour attirer les utilisateurs ayant une capacité d’attention réduite.