Comment le SEO peut attirer, engager et fidéliser les clients pour la création de marque ?

3 mois fabien

Dans notre monde connecté, presque toutes les organisations ont une présence en ligne sur laquelle elles comptent fortement pour soutenir les résultats. Au milieu de la crise actuelle, cela n’a pas été plus vrai qu’aujourd’hui.

Bien que le Web puisse rationaliser les processus de point de terminaison comme les ventes, il fonctionne également comme une passerelle critique pour l’engagement des clients. C’est pourquoi les entreprises doivent mettre davantage l’accent sur leur présence en ligne pour la création de marque – et où les outils de référencement peuvent faire toute la différence.

Encourager l’acquisition de nouveaux clients

La création d’une marque commence par la conversion du public de «nouveaux visiteurs», consulter un site Web pour en savoir plus sur l’entreprise, à un «visiteur de marque »,  visiter la page Web en raison de ce qu’ils savent de l’entreprise.

Ci-après une vidéo parlant de l’importance du SEO :

Cela signifie augmenter le volume de trafic non lié à une marque, ce qui peut être fait en tirant parti des informations SEO pour comprendre ce que les consommateurs recherchent et trouver le meilleur chemin vers l’exposition pour obtenir un rang élevé dans leurs recherches. Et plus les consommateurs sont familiers, plus ils sont susceptibles de revenir.

Augmenter l’engagement

La page d’accueil d’une entreprise ne doit pas nécessairement être sa page de destination pour tous les publics. Cela est particulièrement vrai lorsque les consommateurs recherchent avec un objectif en tête, comme l’intention d’achat. La page d’accueil d’une marque peut ne pas disposer des informations pertinentes ou de l’appel à l’action requis, ce qui correspond à son intention initiale.

Le référencement peut aider à analyser les pages qui ont le moins de rebond, telles que les pages sur lesquelles les consommateurs cliquent pour les inciter à consulter une autre page et également ce qui pourrait être le plus pertinent pour aider les consommateurs à atteindre leur objectif. Une fois que les entreprises disposent de ces informations, elles peuvent diriger plus précisément les personnes vers la meilleure page d’entrée pour une expérience réussie.