Combien valent vos données sur le dark web ?

1 mois fabien

Les informations sur la carte de crédit, les connexions bancaires en ligne et les informations d’identification sur les réseaux sociaux sont disponibles sur le dark web à des prix extrêmement bas. Des documents falsifiés, notamment des permis de conduire, des passeports et des cartes d’assurance automobile, peuvent être commandés pour correspondre aux données volées.

Une équipe de recherche a analysé les marchés, les forums et les sites Web sur ce monde afin de créer l’indice des prix pour une gamme de produits et services liés aux données personnelles, aux documents contrefaits et aux médias sociaux.

Les informations bancaires

Les informations d’identification bancaires en ligne incluent généralement les informations de connexion, ainsi que le nom et l’adresse du titulaire du compte et des détails spécifiques sur la façon d’accéder au compte sans être détecté.

Voici une vidéo montrant ce qu’est vraiment le Dark Web :

Les détails de la carte de crédit sont généralement formatés sous la forme d’un code simple qui comprend le numéro de carte, les dates associées et le CVV, ainsi que les données des titulaires de compte telles que l’adresse, le code postal, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone. Une gamme complète de documents et de détails de compte permettant le vol d’identité peut être obtenue pour 1285 dollars.

Une tendance courante

L’installation à distance de logiciels sur 1 000 ordinateurs à la fois permet aux criminels de cibler le public avec des logiciels malveillants tels que des ransomwares dans divers pays avec un taux de réussite de 70 %.

Le grand public doit non seulement être conscient de la prévalence de la menace de vol d’identité, mais aussi de la manière de l’atténuer en appliquant une diligence raisonnable dans tous les aspects de sa vie quotidienne. Cette situation peut avoir un impact considérable sur les propriétaires des données. Les entreprises sont les plus touchées par cette méthode.