Les éléments essentiels pour booster la transformation digitale d’une organisation

1 an fabien

Dans un monde en constante évolution, les organisations doivent devenir plus rapides, plus légères et plus agiles pour rester performantes. Les dirigeants peuvent stimuler le métabolisme de leur organisation, permettant une transformation continue et réussie lorsqu’ils infusent ces ingrédients clés.

Centré sur le client

L’orientation client signifie se concentrer sur la fourniture de la meilleure expérience à nos clients, les servir efficacement, leur livrer ce que nous leur avons promis, correspondre ou dépasser les attentes. Cela devrait être notre priorité numéro un (supérieure à nos bénéfices ou ventes annuels) car c’est essentiel pour un succès durable.

Voici ce qu’est la transformation digitale :

Cela devrait être la priorité numéro un, non seulement parce qu’il est éthique de tenir nos promesses, mais parce que les clients sont devenus de plus en plus puissants dans la nouvelle ère numérique. Les clients ne sont plus le marché de masse anonyme que nous pourrions facilement influencer avec des campagnes de masse.

Collaboration étroite

Malheureusement, une grande partie de l’énergie des organisations est drainée par leurs efforts pour réussir en politique interne, plutôt que d’améliorer la collaboration et la satisfaction des clients, car c’est le meilleur moyen de faire avancer leur carrière. Bien que les dirigeants se comportent poliment, se complétant en surface, en réalité, les jeux de pouvoir, les clans et les agendas cachés prévalent, alimentant la mentalité de silo « nous contre eux ».

Les dirigeants doivent consacrer du temps à coacher et à aligner leurs dirigeants, en nourrissant une véritable confiance et un respect mutuel au niveau de la direction et des plus hauts niveaux de l’organisation, alimentant une véritable collaboration. Lorsque les dirigeants se font véritablement confiance et se respectent, les débats réguliers sur les différentes stratégies, les priorités conflictuelles et l’allocation des ressources donneront lieu à des conversations saines, constructives et significatives, à un consensus et à une prise de décision optimale et à une exécution réussie. Ils se concentreront sur le service plutôt que sur l’antagonisme, ce qui est le meilleur moyen d’améliorer les performances. S’ils ne se font pas confiance et ne se respectent pas, ils continueront à se concentrer sur la politique, compromettant la prise de décision stratégique et l’exécution efficace.