Lancer son propre conseiller Robo

1 an fabien

Un Robo Advisor est une solution automatisée d’investissement ou de planification financière, qui prend en compte la situation d’un client et fournit des conseils appropriés et appropriés pour l’aider à atteindre les objectifs financiers de sa vie.

Ainsi, la manière d’aller de l’avant signifierait passer d’un état d’esprit axé sur les produits à la fourniture de solutions automatisées et numériques centrées sur le client. D’après nous, cette stratégie est susceptible de devenir la norme pour toutes les sociétés de services financiers axées sur la vente au détail à l’avenir. En supposant que vous soyez d’accord, nous sommes ravis de vous expliquer comment vous pourriez lancer votre Robo-conseiller centré sur le client.

Solutions de construction en interne

Des entreprises telles que Charles Schwab et Vanguard ont lancé leurs plateformes de conseil Robo en créant la solution en interne. Cependant, la plupart des entreprises mettent généralement un certain temps à créer des produits numériques compétents, principalement en raison de processus internes ardus. Bien que les entreprises efficaces construisent des solutions en interne, la plupart sont vulnérables aux risques opérationnels d’échec et lorsque le travail prend beaucoup de temps pour arriver sur le marché.

Ci-dessous une vidéo parlant de cette technologie :

À notre avis, toutes les entreprises de niveau 1 commencent par ce processus de réflexion, réalisant rapidement les divers goulots d’étranglement associés à ces livrables. De plus, la culture d’une entreprise peut être telle que l’innovation est étouffée.

Acheter des start-ups innovantes

Les grandes institutions proposent de nombreux produits et offres sur les canaux numériques. L’acquisition d’une autre entreprise FinTech leur permet d’innover dans leur parcours numérique et de prendre une longueur d’avance sur la concurrence.

Au cours des dernières années, nous avons vu de nombreuses acquisitions dans l’espace de conseil Robo, Invesco a acquis Jemstep et Blackrock a acquis FutureAdvisor. Ces acquisitions ont permis à ces institutions de fournir des conseils centrés sur le client de manière innovante. Il est intéressant d’observer que toutes ces start-up acquises avaient des business models complètement différents. Mais les prétendants ont réussi à trouver de la valeur en trouvant comment les utiliser pour leurs besoins spécifiques.