Médias

Comment réussir une stratégie de marketing social avec des ressources limitées ?

1 mois fabien
Les médias sociaux occupent aujourd’hui une place importante dans la vie des consommateurs. Naturellement, c’est le canal privilégié par lequel les entreprises communiquent avec les consommateurs, provoquer le buzz de la marque et atteindre leurs objectifs commerciaux. Les entreprises, grandes ou petites, ont toutes des profils sociaux et s’efforce de faire sentir leur présence sur Lire plus

Blackwood Seven bouleverse les pratiques des agences médias aux USA

1 année fabien
Après l’annonce du rachat de Two Nil il y a quelques mois, Blackwood Seven envisage de donner une nouvelle image d’une agence média aux Etats-Unis. L’administrateur de cette petite boîte n’aura pas mis longtemps à dévoiler ses réelles intentions. Il y a quelque temps, Carl Erik Kjaersgaard avait en effet révélé vouloir s’imposer sur le Lire plus

Apple News : un service de presse sur mesure

2 années fabien
Le public a connu Apple pour ses innovations dans le monde du high-tech. Si la marque à la pomme est aujourd’hui une référence pour les amateurs de terminaux mobiles ultra-sécurisés, elle compte à nouveau marquer les esprits en proposant des infos sur mesure. Présentée sobrement sous le nom d’Apple News, cette prochaine application sera entièrement Lire plus

Arte : 264 millions d’euros pour soutenir ses programmes télé en 2017

2 années fabien
Il y a quelques mois, Arte France dévoilait la grille de ses programmes pour l’année à venir. La chaîne semble vouloir élargir son public, et promet déjà de privilégier la fiction et l’immersion. Un changement notable qui devrait faire des adeptes, auquel viendra s’ajouter les émissions sur les personnalités culturelles européennes et autres grands récits. Lire plus

Canal+ : Vivendi à la rescousse pour limiter les pertes

2 années fabien
Le premier semestre de l’année 2016 aura été rude pour Vivendi. Voyant ses bénéfices réduits de moitié, le groupe média dont Vincent Bolloré est à la tête révèle que Canal + France continuera à enregistrer de lourdes pertes sur le reste de l’année. Une perte qui a déjà atteint plus de 54% du bénéfice net Lire plus