Médias

Arte : 264 millions d’euros pour soutenir ses programmes télé en 2017

3 ans fabien
Il y a quelques mois, Arte France dévoilait la grille de ses programmes pour l’année à venir. La chaîne semble vouloir élargir son public, et promet déjà de privilégier la fiction et l’immersion. Un changement notable qui devrait faire des adeptes, auquel viendra s’ajouter les émissions sur les personnalités culturelles européennes et autres grands récits. Lire plus

Canal+ : Vivendi à la rescousse pour limiter les pertes

3 ans fabien
Le premier semestre de l’année 2016 aura été rude pour Vivendi. Voyant ses bénéfices réduits de moitié, le groupe média dont Vincent Bolloré est à la tête révèle que Canal + France continuera à enregistrer de lourdes pertes sur le reste de l’année. Une perte qui a déjà atteint plus de 54% du bénéfice net Lire plus

Facebook Live : des personnalités et des médias pour sa promotion

3 ans fabien
Il y a peu, le numéro un des réseaux sociaux annonçait le lancement de son flux de vidéos en direct. Si les rumeurs sur la sortie prochaine de cette petite révolution ont laissé entendre une arrivée en fanfare, la firme n’a pas lésiné sur les moyens pour attirer l’attention. Les dernières nouvelles le confirment : Lire plus

FranceInfo : son partenariat avec FranceTVinfo confirmé

3 ans fabien
Si vous faites partie des téléspectateurs qui suivent FranceTVInfo via leur application officielle, il vous faudra la mettre à jour à la date du 31 août pour pouvoir l’utiliser par la suite. En effet, cette mise à jour sera indispensable pour pouvoir profiter de l’application FranceInfo qui prendra la place de FranceTVinfo. Une mise à Lire plus

Youtube : ces pubs qui nous ont marqués ces dernières années

3 ans fabien
En 2015, Youtube célébrait ses 10 années d’existence. 10 longues années qui nous ont changé la vie, puisque tout le monde a depuis eu accès aux vidéos qui y sont mises en ligne. Si Youtube nous a donné la possibilité d’être à la page niveau musicale, il nous en a aussi fait voir de toutes Lire plus