Mozilla est une communauté se spécialisant dans la gestion et l’implantation de logiciel, de la série Mozilla. Cette entreprise dont le nom rappelle tout de suite la fameuse navigation Firefox a récemment décidé de donner un coup de pinceau à son identité visuelle. Et pour ce faire, elle s’est tournée vers le talent des internautes. 7 d’entres eux, sont actuellement en final. Et tout ce qu’on peut dire c’est que la surprise risque d’être…de mauvais goûts, pour certains.
Était-ce vraiment une bonne idée ?
Pour donner un renouveau à son logo, Mozilla fait appel à la production participative. Elle demande donc aux internautes de mettre leur créativité à l’épreuve pour la réalisation de cela. Plusieurs participants ont affirmé leur volonté de bien faire. Et après le vote des utilisateurs, 7 d’entre eux sont arrivés en final. Mais les œuvres de ces finalistes ne répondent pas vraiment aux goûts de tout le monde. Et malgré ces résultats presque insolites, les représentants de la société ont l’air de ne pas sourciller. L’identité d’une entreprise est vraiment importante. Était-ce une bonne idée de le confier à des utilisateurs, qui n’ont pas forcément les capacités pour cela ?
Une nouvelle facette de Mozilla en novembre
Vous n’êtes pas les seuls à confondre Mozilla et le navigateur Firefox. Et c’est justement pour cela que la société a décidé de faire participer les internautes, pour la création d’un nouveau logo. Mais est-ce que ce concours à réellement permis d’atteindre ce résultat ? Même si cette sélection ne suit pas vraiment les règles de l’art, c’est pourtant l’un d’entre eux qui sera à l’image de l’entreprise. La prochaine étape, qui se tiendra au mois de septembre consistera donc à sortir les trois meilleures conceptions. Et la sélection finale se tiendra vers la fin de l’année. Quel que soit le résultat, nous croisons les doigts pour cette entreprise.