Comment utiliser Instagram sur le Web ?

3 jours fabien

Si vous passez la plupart de votre temps à travailler depuis votre ordinateur, vous souhaiterez peut-être accéder à Instagram et l’utiliser à partir de votre navigateur de bureau. Vous pouvez parcourir votre flux, parler à des amis et publier des photos et des histoires sur Instagram sur le Web.

Le site Web de bureau d’Instagram commence à refléter de plus près l’application mobile. Officiellement, vous ne pouvez pas publier de photos sur votre flux ou ajouter à une histoire Instagram depuis votre ordinateur. Il existe un moyen de contourner ces deux problèmes, mais nous en reparlerons plus tard.

Parcourir Instagram sur le Web

Sur votre ordinateur, si vous vous connectez à votre compte Instagram via votre navigateur préféré, vous trouverez le même flux familier, mais plus large. Le site Web de bureau d’Instagram a une disposition en deux colonnes, avec une barre d’outils en haut.

Ci-dessous une vidéo expliquant cette démarche :

Vous pouvez faire défiler votre flux dans la colonne principale à gauche. Vous pouvez également cliquer sur les publications du carrousel, regarder des vidéos, comme des publications ou ajouter des commentaires. Tout ce que vous pouvez parcourir dans l’application mobile, vous pouvez également naviguer sur le site Web. Cliquez sur le bouton Explorer pour voir les tendances sur Instagram ou sur l’icône Cœur pour afficher toutes vos notifications.

Envoyer des messages via Instagram Direct

Instagram a également récemment présenté Instagram Direct sur le Web . Semblable à WhatsApp Web , vous pouvez maintenant obtenir l’expérience de messagerie complète, y compris les notifications, directement dans votre navigateur. En plus d’envoyer des messages, vous pouvez également créer de nouveaux groupes, envoyer des autocollants et partager des photos depuis votre ordinateur. La seule chose que vous ne pouvez pas faire est d’envoyer des messages, des autocollants ou des GIF

Après avoir ouvert le site Instagram dans votre navigateur, cliquez sur le bouton Message direct. Vous verrez une interface de messagerie à deux volets. Vous pouvez cliquer sur une conversation et commencer à envoyer des messages ou sélectionner le bouton Nouveau message pour créer un nouveau fil ou groupe.