Les capacités d’attention sont très courtes, en particulier lors de l’interaction avec un appareil mobile ou en déplacement. Il est donc important de permettre à vos clients de savoir quoi faire dans les premières secondes d’interaction avec votre site ou votre application.
Lors de la conception d’un nouveau site ou d’une nouvelle expérience, limitez au minimum les éléments de l’interface utilisateur. Les conceptions simples maintiennent les utilisateurs engagés, plus confiants et plus susceptibles de convertir. N’affichez que le contenu et les fonctionnalités essentiels qui aideront votre utilisateur à suivre le processus. L’espace limité disponible sur un écran plus petit rend chaque élément supplémentaire que vous ajoutez.
Utilisation appropriée de la couleur
L’utilisation de la couleur dans votre interface utilisateur est extrêmement importante sur tout site Web ou toute application. Toutefois, elle est particulièrement importante sur les mobiles et les tablettes dotés d’un écran plus restreint.
Voici des conseils qui peuvent vous aider :
Les appels aux actions clés doivent avoir leur propre couleur qui se démarque de tout le reste de la page. Cela réduit le risque d’être distrait et de disparaître dans un terrier de lapin, au lieu de cela, vous permettez à vos clients de prendre et de décoller sur le bon chemin. Ce n’est pas isolé au mobile, mais cela revêt une importante particulière pour les trajets mobiles.
Prendre en compte les fonctionnalités des périphériques
Les cookies sont désormais monnaie courante sur les sites, mais leur utilisation pour offrir une meilleure expérience sur votre site améliorera considérablement l’expérience client. Qu’il s’agisse d’un panier persistant ou d’une personnalisation de base, vous pouvez offrir une expérience plus personnelle à vos clients.
Nos propres recherches ont montré que la grande majorité des utilisateurs n’accepteront généralement les cookies que comme une partie du site sans en savoir plus. Pensez également aux informations que le navigateur possède déjà, telles que le nom, les numéros, les adresses…