Avec la technologie qui évolue sans cesse, on cherche perpétuellement un moyen pour rendre la vie pratique et mettre toute activité à disposition via son téléphone mobile. Parmi ces activités se situent le commerce et la vente. En effet, maintenant, il est possible de faire ses achats en ligne. Toutefois, les utilisateurs restent dans le doute sur la fiabilité et la simplicité de cette pratique. Ainsi, l’AMP est instaurée dans ces moteurs de vente pour pouvoir satisfaire les clients.
Avantage de l’AMP
Le format AMP de Google permet un affichage rapide des pages sur le téléphone mobile. De ce fait, la conversion reste plus sûre et plus fiable. Les acheteurs pourront facilement faire leurs commandes avec des résultats rapides et une page de recherche qui apparaît plus facilement. C’est pour cela que Google incite les marchands sur internet à opter pour ce format afin d’améliorer les différentes utilisations de la vente en ligne et dans le but d’attirer plus d’usagers.
Mise en place de l’AMP sur les sites
Ce format a été tout d’abord installé sur les sites d’actualités. Cela a permis une grande amélioration dans ce domaine. En élargissant les idées, eBay a essayé d’utiliser le format AMP. Le résultat a fait un succès sur ce site de commerce en ligne avec plusieurs remarques positives sur la rapidité de l’affichage et de la recherche. De ce fait, il est préférable que tous les sites de vente en ligne adoptent ce format pour faire progresser ce type de vente. Pourtant, les sites d’actualités qui ont utilisé le format ont reçu des primes de la part de Google. Ce dernier les ont permis d’atteindre une grande réussite dans leur domaine. Mais aucune motivation concrète n’a encore été perçue pour les sites de vente en ligne. Google a néanmoins envisagé de rendre quelques faveurs comme la diffusion des sites sur les recherches sur téléphones avec un logo bien déterminé.