Les réseaux sociaux sont des moyens de communication très utilisés ces dernières années. Il est donc tout à fait normal que le système de messagerie soit innovant et répond efficacement aux attentes des utilisateurs.
La discussion privée depuis un site web
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Twitter vous donne maintenant accès à une toute nouvelle facette de la messagerie en ligne. En effet, il est désormais possible d’envoyer un message privé à partir d’un site web. Cela montre une fois encore, l’initiative du site à rapprocher les entreprises et les clients (potentiels et actuels). Ce nouveau bouton sera intégré directement à des sites web. Pour jouir de cette fonctionnalité, il faut se diriger vers la page Publish. Twitter a depuis toujours un peu de mal attiré les entreprises. Toutefois, cette nouvelle fonctionnalité changera la donne.
Une initiative qui en cache une autre
Malheureusement, ce bouton ne fonctionne pas encore comme il faut. La communauté de Twitter s’en plaint même. Le point positif est, que ce n’est pas la seule technique que le site a adoptée pour améliorer son centre de messagerie . Selon TechCrunch, le site a également apporté un énorme coup de pinceau à son design et spécialement ceux des comptes de marques. Pour inciter les visiteurs à prendre contact avec ces entreprises, le bouton de messagerie est mis en exergue. Il est tout de même difficile de venir à bout de ces problèmes liés aux manques d’annonceurs rapidement. Mais Twitter ne compte pas s’arrêter là, car le réseau mise aussi sur d’autres outils publicitaires plus puissants et une nouvelle fonctionnalité vidéo. Du côté des concurrents, Facebook a aussi instauré une technique pour améliorer la communication entre les entreprises et leurs clients. Ne citons que les nouvelles fonctionnalités de Messenger, qui permet désormais de contacter plus facilement une marque présente sur Facebook à partir d’un simple lien.