La toile est en effervescence depuis la sortie de cette actualité, un nouveau concurrent pour Twitter, Facebook et Instagram débarque sur le marché. Un concurrent qui n’est autre que le réseau social de la vidéo : YouTube. La plateforme vidéo de Google ne veut plus se satisfaire des simples partages de vidéos, et souhaite élargir ses services vers d’autres horizons. Ce projet sera enclenché d’ici la fin de l’année 2016 et portera le nom de Backstage.
Backstage : tout ce qu’il faut savoir
Il n’est pas difficile de constater que YouTube ne ressemble en aucun cas à Facebook ou Instagram. Fort est de constater que ses utilisateurs sont de plus en plus fidèles à ce site, pourtant ils doivent tout de même avoir recours à d’autres réseaux sociaux. C’est pour cela que YouTube veut bousculer les choses et se transformer en un nouveau réseau social. Backstage sera donc doté de toutes les fonctionnalités propres à Facebook. Il serait donc possible de poster des fichiers en format texte, des photos et même constituer des sondages. Pour couronner le tout, un fil d’actualité sera mis à dispositions des utilisateurs.
Et qu’en est-il de Google + ?
Ce n’est pas la première fois que Google se lance dans ce projet. Pour preuve, il créa le site Google +. Mais il est indéniable que cela n’a pas vraiment abouti à l’impact souhaité. La firme de Moutain View mise alors actuellement sur une idée plus innovante. Il n’est plus question de créer une nouvelle plateforme, mais plutôt de transformer l’existant. Lorsque cette mise à jour sera donc appliquée, une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités seront au rendez-vous. Le principal objectif est d’augmenter en premier lieu le temps passé sur la plateforme. En second lieu, se frayer une place dans le marché des réseaux sociaux. En plus des fonctions de vidéo en ligne, YouTube est donc de plus en plus proche de devenir le nouveau Facebook.