L’une des questions les plus urgentes auxquelles le secteur de l’assurance et de l’investissement doit répondre est de savoir comment modifier et améliorer son offre en fonction des différentes demandes et segments des clients numériques. Ils devraient offrir aux clients les outils numériques et les capacités logicielles pour profiter de meilleurs niveaux d’engagement avec leur chargé de relations.
Il est de plus en plus reconnu que la prochaine génération qui s’enrichira aura des besoins et des attentes différents en matière de prestation de services. Ils voudront un niveau de service tactile différent, combiné au numérique, activé sur le canal de leur choix et au moment de leur choix. Le passage au numérique était un problème constant avant Covid-19, mais a été fortement mis sous les projecteurs car les conseillers et les clients devaient trouver de nouvelles façons de se connecter à distance et de s’engager rapidement et de manière transparente.
Soutenir le contact humain
Et la façon dont une société de services financiers attire les clients en premier lieu est vitale. Bien qu’il s’agisse toujours d’une question de contact humain et de connexion personnelle, une entreprise peut faire beaucoup pour attirer et engager des clients. L’utilisation des données et des outils numériques modernes permet de donner du sens à un prospect et de déterminer si une approche a des chances de réussir et ce qu’elle doit impliquer.
Ci-dessous ce qu’est le marketing high-tech :
Utiliser des stratégies d’acquisition numérique au stade de la prospection et de l’intégration est une autre façon de séduire les clients à une époque où la concurrence entre les sociétés financières est saine. Pour le processus d’analyse des besoins, pouvoir automatiser et personnaliser autant que possible laisse à l’entreprise le soin de s’attaquer à la personnalisation et d’offrir un niveau de service supérieur.
Segmentation
L’autre avantage facile réside dans l’accès et l’utilisation d’une série de listes et de modèles définis en fonction des types et des segments de clients de l’entreprise ; cela aide à la gestion des risques, à la conformité et à la documentation standard. Il est crucial de pouvoir saisir des données une seule fois, puis de les partager entre plusieurs fonctions. Cela élimine la répétition laborieuse pour le conseiller et le client et montre au client un niveau de service plus élégant.
Il en va de même en matière de signalement. Une application de portail client en direct plutôt qu’un rapport pdf ajoute une valeur significative car elle donne un niveau d’engagement beaucoup plus profond concernant les rapports et les communications en cours. Il est beaucoup plus intéressant d’avoir un accès facile à un portail en ligne pour vérifier les évaluations, lire les recherches, les réflexions et d’autres analyses, ce qui rend les rapports plus robustes.