Il y a peu, le numéro un des réseaux sociaux annonçait le lancement de son flux de vidéos en direct. Si les rumeurs sur la sortie prochaine de cette petite révolution ont laissé entendre une arrivée en fanfare, la firme n’a pas lésiné sur les moyens pour attirer l’attention. Les dernières nouvelles le confirment : Facebook aurait sorti les billets pour que les célébrités soient les premiers ambassadeurs de ce nouveau service.
Médias et célébrités pour une promotion choc
Il fut un temps où les nouveaux services de Facebook se faisaient connaître par leur seule sortie. Aujourd’hui, le réseau social semble vouloir attirer l’attention sur son prochain service de flux vidéo. Pour l’occasion Mark Zuckerberg a sorti les grands moyens : 50 millions de dollars auraient été dépensés pour que les célébrités et autres médias fassent de la publicité à ce nouveau produit. Un budget qui aura suffi à concrétiser 140 contrats, et que Facebook Live devrait très rapidement rentabiliser. Les stars et les médias mobilisés pour cette campagne géante sont exclusivement nord-américains. Pour Facebook, la dépense aura permis de se mettre CNN, Mashable, le Huffington Post, ou encore le New-York Times de son côté. Quant aux stars, des personnalités de la télé, du sport et de la comédie sont les premiers en lice pour apporter leur soutien au projet.
Facebook Live, l’avenir de la plateforme
Le vide-président responsable des partenariats médias de la firme ne cache pas son ambition à toucher plus de publics grâce à ce nouveau service. Pour Facebook, ce flux vidéo devrait à la fois engager une majorité d’utilisateurs et offrir de nouvelles ouvertures en matière de publicité. Pour arriver à cette finalité, le groupe prévoit de collaborer avec plusieurs partenaires qui pourront valider ou non les nombreux aspects et fonctionnalités de ce service avant son lancement définitif.