Le public a connu Apple pour ses innovations dans le monde du high-tech. Si la marque à la pomme est aujourd’hui une référence pour les amateurs de terminaux mobiles ultra-sécurisés, elle compte à nouveau marquer les esprits en proposant des infos sur mesure. Présentée sobrement sous le nom d’Apple News, cette prochaine application sera entièrement dédiée à une presse personnalisée. Selon Apple, cette application aurait pour ambition de concurrencer Facebook Instant.
Apple confirme son intérêt pour la presse
Ce n’est désormais plus un secret qu’Apple s’intéresse de plus en plus à la presse. Si la firme a précédemment dévoilé son ambition à soutenir la presse numérisée, il semble qu’elle soit en train de confirmer la tendance. Il y a quelque temps, une information laissait entendre une révision des termes commerciaux d’Apple. Cette modification aurait pour but de réduire les sommes que les groupes médias doivent verser à la firme pour obtenir une place sur les contenus des services à venir. La révision de ces tarifs a directement été suivie de l’annonce de la sortie prochaine d’Apple news. Pour l’essentiel, cette future application ambitionne de personnaliser les nouvelles que les internautes recevront en fonction de leurs préférences.
Un concept prometteur
La dernière Keynote d’Apple laisse deviner que le concept de l’Apple News se veut prometteur. Prévu pour remplacer le désormais classique NewsScan, cette application sera présent sur tous les terminaux fonctionnant sur iOS 9. Pour les agences de presse, le concept semble attractif : plus de 20 éditeurs auraient en effet accordé leur confiance à la firme, espérant toucher un public plus large. Si les nouvelles reçues par les utilisateurs de cette appli sont entièrement personnalisables dès la première utilisation, Apple laisse également entendre que le produit offrirait « la meilleure expérience de lecture sur mobile ».