Avoir de l’ambition en matière de service client ne consiste pas seulement à minimiser les coûts ou à réduire les appels aux équipes de service. Un excellent service client développe la fidélité et incite vos clients à rester plus longtemps et à dépenser plus. De plus, avec un peu de chance, ils attireront également plus de clients grâce aux recommandations et au bouche à oreille.
Service à la clientèle
Comprendre l’ambition de service client de votre organisation vous aidera à façonner votre investissement, vos plans et vos activités. Mais ce n’est pas toujours un changement du jour au lendemain.
Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :
https://www.youtube.com/watch?v=j2cxwme7eQQ
Passer à la vitesse supérieure dans le service client et être reconnu pour cela sur le marché ne peut se produire rapidement que si l’investissement et le marketing au-dessus de la ligne sont importants. Il faudra beaucoup de temps, de cohérence et d’investissement au fil du temps pour accroître la qualité du service et en tirer tous les avantages.
Lutte contre les problèmes techniques
La gestion du service client se transforme parfois en lutte contre les incendies. Souvent, il n’y a pas assez de bande passante pour prendre du recul et évaluer les objectifs futurs, ou la capacité interne à faire un bond en avant.
Souvent, les dirigeants du service client trouvent intimidant de quitter la gestion opérationnelle et le service numérique, car les équipes de développement en informatique sont séparées des équipes du service client. Combler cet écart peut être difficile, donc l’aide d’un expert peut être nécessaire. Obtenir de l’aide pour façonner les ambitions, la stratégie et les plans peut aider à la fois à maintenir la normalité, voire à améliorer les performances du service.